L’orchidée cymbidium, une plante très élégante

Très grande orchidée Cymbidium

Bonsoir,

Je tenais à vous faire découvrir les orchidées Cymbidium, moins connues que les Phalaenopsis et pourtant encore plus élégantes selon moi. J’ai découvert ces orchidées il y a maintenant 2 ans, et je ne peux plus m’en passer!

En espérant qu’elles vous plaisent autant qu’à moi,

Emilie

Orchidées Cymbidium

 

C’est en cherchant une belle et grande plante pour décorer notre salon que nous sommes tombés sur cette variété particulière d’orchidées. Nous avons tout d’abord acheté un petit modèle en jardinerie, une OrchiDiva, puis je me suis renseignée et j’ai trouvé un producteur d’orchidées Cymbidium à Hyères, pas loin de chez nous. 

Nous avons alors découvert que les Cymbidium pouvaient devenir vraiment très imposantes. Après plusieurs années, certaines font plus d’un mètre de diamètre! Leurs hampes florales sont des plus impressionnantes, autant par leur taille que par la durée de la floraison. Vous profiterez de ces magnifiques fleurs à l’odeur délicate pendant plusieurs mois (d’octobre à février).

Nous avons acheté chez ce producteur 3 plantes de tailles différentes, dont une de plus de 60 cm de diamètre. Elles étaient toutes très belles mais ont fini par dépérir à cause du manque de soleil dans notre maison. Si vous voulez acheter une Cymbidium, il faut que votre intérieur soit lumineux et qu’il ne fasse pas trop chaud. Si ces conditions sont respectées, elle se développera d’années en années et vous offrira une floraison de plus en plus belle!

C’est une variété d’orchidée facile d’entretien, mais si comme nous votre intérieur ne vous permet pas d’en avoir en pot, vous pouvez acheter uniquement leurs hampes florales chez votre fleuriste. Les Cymbidium se conservent très bien une fois coupées, alors n’hésitez plus et égailler votre intérieur avec ces magnifiques fleurs 😉

 

Orchidées Cymbidium, parfaites pour décorer votre intérieur

 

 

Laisser un commentaire