Osez les chapeaux!

Inspirez-vous des plus grands acteurs

 

J’adore les chapeaux, mais avec mes cheveux longs, ma frange et mes lunettes il m’est très difficile d’en porter. Pour l’instant je n’ai rien trouvé de mieux que ma chapka ramenée du Canada. Alors à défaut de pouvoir m’acheter des chapeaux, je regarde très souvent les modèles homme pour mon chéri.

Si comme lui vous avez un visage assez fin et plutôt anguleux, vous pouvez vous permettre pas mal de choses, à part des chapeaux aux bords trop larges. Les modèles qui vous iront le mieux sont les borsalinos, les panamas ou encore les chapeaux melons. Les chapkas vous iront également très bien.

Pour ce qui est du choix de la couleur, il faut avant tout qu’elle mette en valeur votre teint. Si vous avez le teint froid, c’est à dire des veines au niveau du poignet plutôt bleues, privilégiez des couleurs froides comme le bleu nuit, le gris anthracite ou le vert d’eau. A l’inverse, si votre teint est plutôt chaud, vos veines à l’intérieur du poignet tirent sur le vert, privilégiez des couleurs chaudes comme le rouge bordeaux, le camel ou le beige.

Et surtout, n’accordez pas la couleur de votre chapeau à celle d’un autre vêtement composant votre tenue. Recherchez l’harmonie des couleurs entres-elles, mais ne les assortissez pas.

Un dernier conseil, choisissez votre chapeau également en fonction de la saison. Ainsi, privilégiez les matières comme le feutre ou le cuir suédé en hiver, et la paille ou le lin en été.

 

Je vous ai préparé quelques mood boards afin de vous faire partager mes recherches. N’hésitez pas à me laisser des commentaires,

Emilie

Différents modèles de chapeaux pour homme

Panama, Borsalino & Chapkaa

Inspirez-vous des plus grands acteurs

Laisser un commentaire