Ma routine sportive: 1/ Le running

Maria Sharapova pour Nike

 

Cet été, avec mon chéri, nous avons adopté une routine sportive qui nous convient plutôt bien; même s’il est difficile de la suivre en ce moment à cause de la pluie. Je pense que le printemps, ou l’été, sont des saisons idéales pour se mettre au sport. Les jours sont longs, il fait bon et se sont des saisons où on vit facilement dehors. C’est donc en juillet dernier que nous nous sommes motivés et que nous avons repris le sport.

Personnellement, j’adore le vélo, et ce depuis des années, ainsi que la course à pied. Mais il m’a été assez difficile de convaincre mon homme d’essayer ces sports, pourtant il est vite devenu aussi motivé que moi, si ce n’est plus. Donc n’hésitez pas à essayer plusieurs sports, même si vous avez certains aprioris, vous finirez par trouvez celui qui vous convient 😉

Si vous souhaitez vous remettre en forme progressivement, comme nous l’avons fait, je vous conseille de débuter par le vélo (VTT ou vélo de route) sur de petits trajets dont vous augmenterez la distance au fur et à mesure. Pour commencer, faites en un jour sur trois et étirez-vous bien après chaque séance. Lorsque vous sentez que vous progressez, commencez le running. Surtout ne forcez pas, vous vous dégouteriez du sport! Echauffez-vous bien avant chaque séance et n’hésitez pas à fractionner vos sorties dans un premier temps. Par exemple, vous pouvez courir 1km puis marcher pendant 500m, vous remettre à courir 1km, puis marcher à nouveau… Ainsi de suite.

Au bout de 2 semaines à ce rythme, nous alternions 1 jour vélo, 1 jour running avec les samedis et dimanches de repos. Notre but n’était en aucun cas de maigrir, mais simplement de se maintenir en forme. Je ne peux donc pas vous parler de « résultats », si ce n’est qu’après 2 mois de running je courais 5km à 12km/h de moyenne sans être complètement crevée. Pour ce qui est du VTT, nous faisons en moyenne 30km en 2h.

Nous avons arrêté la course à pied pour l’hiver, il fait nuit trop tôt et il pleut trop souvent, ce n’est vraiment pas agréable. Par contre nous continuons à faire du VTT mais notre progression a ralentie, ce qui est normal. On peut constater que notre silhouette s’est raffermie et très légèrement dessinée, ce qui nous convient parfaitement. Si vous avez besoin de maigrir, notre petite routine sera rapidement trop douce je pense, donc il faudra que vous l’adaptiez à vos besoins.

Maintenant que vous savez tout, je vais vous dévoiler ma sélection de vêtements et d’accessoires de running pour femme. Comme d’habitude, vous retrouverez tous les liens pour acheter directement en ligne ma sélection 😉 Je vous prépare le même article sur le VTT et le vélo de route.

J’espère que cet article vous motivera et que vous vous jèterez à l’eau!

Emilie

 

Tenue Nike Running Grise et Noire

 

Tenue de running Nike noire et jaune

 

Accessoires Running

 

1/ Top manches longues Nike          2/ Leggings Colour-Block Nike         

3, 5, 9 & 11/ Chaussure de running Nike Free 4.0 personnalisable

4/ Sweat à capuche Nike          6/ Leggings de running noir Nike

7/ T-shirt manches 3/4 Nike        8 & 10/ Chaussures de running Nike Free 5.0 personnalisables

12/ Bracelet Jawbone          13/ Brassard Nike+          14/ Capteur Nike+

15/ Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Power Beats          16/ Ecouteurs sans fil JBL

17/ Ensemble bonnet et gants de running Nike          18/ Gourde de sport TupperWare

19/ iPod Shuffle

Laisser un commentaire