Trouvez la teinte idéale pour votre fond de teint

Color profile chez Sephora

Mercredi dernier j’ai eu l’occasion de tester un des nombreux services que proposent les boutiques Sephora: le Color profile. Vous avez surement déjà deviné ce qui ce cache derrière ce nom, mais précisons.

Si vous avez lu mon article sur Marsala, la couleur de l’année, vous savez déjà que Sephora collabore régulièrement avec Pantone. Ici c’est un service gratuit et sans rendez-vous que propose la plupart des boutiques françaises. Les vendeuses sont alors équipées d’un petit appareil capable de déterminer la teinte exacte de votre peau, selon le nuancier Pantone. Ainsi, en fonction du résultat obtenu, vous recevrez par e-mail les fonds de teint de plusieurs marques dans la teinte qui correspond le plus à votre carnation, le top!

Pour cela, la vendeuse va démaquiller une petite zone de votre visage qu’elle « scannera » grâce au fameux appareil, ainsi qu’une partie de votre cou. Une teinte Pantone vous sera alors attribuée, et comme par magie, vous saurez quels fonds de teint vous correspondent le mieux. 😉

Les résultats sont plus ou moins nombreux selon votre carnation. Par exemple, pour ma peau très claire j’ai eu 8 résultats alors que ma mère qui a la peau plus foncée en a obtenu plus de 20! Et cerise sur le gâteau, si comme moi vous êtes client(e) Sephora Gold, vous pouvez demander à essayer les fonds de teint lors du maquillage mensuel qui vous est offert.

Voilà, vous savez tout sur ce service très intéressant. J’espère que mon petit article vous donnera envie d’aller l’essayer. Vous retrouverez la liste de magasins proposant le Color profile sur le site de Sephora.

A très vite,

Emilie

Color profile - Sephore + Pantone

Emilie
Licenciée en droit. Future étudiante à Epitech. Passionnée de pâtisserie, littérature, mode, musique et histoire. Co-fondatrice et trésorière du Club du Cigare. Fondatrice de cakeandcie.com

Un commentaire

Laisser un commentaire