Petits plaisirs printaniers: Les fruits

Granola & Fraises

Le printemps arrive enfin, et j’ai follement envie de fruits, tout particulièrement de fruits rouges. J’ai donc chercher quelques recettes dans mes livres de cuisine et de pâtisserie, mais également sur Pinterest. J’ai d’ailleurs fais un essai de tarte aux fruits rouges, mais la recette n’étant pas encore parfaite, je ne vous la donnerai qu’une fois que j’en serai satisfaite.

Je vais donc vous proposer 2 idées toutes simples qui vous feront apprécier l’arrivée du printemps 😉

Fraises & Granola

Tout d’abord, cela fait des années que mange des céréales au petit déjeuner, je trouve que cela me donne assez d’énergie pour tenir jusqu’à midi. Mais il m’arrive de temps en temps de me lasser, j’ai donc quelques variantes à mon classique bol de céréales, voici ma préférée:

Parfaits Fraises & Granola

J’ajoute à mes céréales des fruits frais, ici des fraises françaises, et du fromage blanc. Je relève le tout avec une pointe de sucre vanillé. C’est très bon, plein de vitamine et de protéines qui me permettent de tenir jusqu’au déjeuner.

 

Autre petite astuce tout simple pour faire manger des fruits à ceux qui ne les aiment pas spécialement, une salade de fruits. Qui peut résister à un bol plein de couleur et qui sent délicieusement bon? Personnellement je rajoute toujours du jus de citron, cela évite aux fruits de s’oxyder et leur apporte une petite acidité. En suite, selon mes envies, j’agrémente ma salade d’eau de fleur d’oranger, de sirop d’agave, de sirop d’érable, de miel très doux ou encore de graines de vanille.

Granola & Salades de fruits

Petit plus, pour les enfants ou les gourmands, vous pouvez également décorer votre salade de fruits d’une délicieuse crème chantilly maison légèrement vanillée. Impossible alors de ne pas craquer, même les plus réticents succomberont 😉

Et voilà, vous avez découvert 2 de mes petits plaisirs printaniers, vous en découvrirez d’autres dans un prochain post. J’espère que cela vous donnera des idées. N’hésitez plus et mangez des fruits dès le petit déjeuner, c’est excellent pour bien commencer la journée, et leur vitamines seront bien plus facilement assimilées par votre organisme.

A très vite,

Emilie

Laisser un commentaire