Fêter l’arrivée du printemps avec des fleurs

Renoncules

Il commence à faire beau depuis quelques jours, le printemps s’installe peu à peu. Je ne sais pas si c’est psychologique, mais à chaque printemps j’ai envie de changement dans la maison, d’égayer un peu notre intérieur et notre garde robe.

Pour mes vêtements c’est déjà fait, j’ai acheté quelques pièces rose pâle ainsi que grise et quelques accessoires. J’ai également fais du changement dans ma routine beauté et j’ai testé quelques produits, je vous prépare d’ailleurs un article à ce sujet 😉

Qui dit printemps dit nettoyage, chose que je suis également entrain de faire, cela fait du bien de trier un peu ce que l’on a et de mettre de l’ordre. Idéalement j’aimerais réorganiser notre dressing, mais surtout notre salle de bain afin d’avoir un espace mieux aménagé pour pouvoir stocker mes produits de beauté. Je pense que je ferai quelques petites améliorations moi-même pour éviter de changer trop de choses. Je vous ferai également part de mes idées bientôt.

J’ai donc trouvé quelques petites astuces pour rendre notre maison plus agréable très rapidement. Pour ce premier post sur ce thème j’ai décidé de commencer par la plus féminine d’entre elles: les fleurs. Je les adore depuis que je suis petite, comme toutes les plantes d’ailleurs, je trouve qu’elles apportent un peu de notre personnalité à notre intérieur. De plus, nos préférences évoluent selon nos humeurs et les saisons, c’est intéressant de constater ce changement et les différents styles que cela donne à notre maison.

En ce moment, avec l’arrivée du printemps, j’ai très envie de fleurs très colorées, très fraîches qui apporteront de la gaité. J’aime également beaucoup les fleurs blanches, elles apportent de la pureté et une certaine sophistication à n’importe quel intérieur. Mes choix se portent donc sur les anémones, renoncules, gerberas, arômes et autres lys.

D’ailleurs ce matin au marché j’ai craqué pour de très belles renoncules rose foncé (photo principale) et des arômes d’un blanc pur que j’ai associé à de jolies petites fleurs vertes. Les 2 bouquets sont très différents, j’ai donc choisi leur emplacement parmi les 2 salons en fonction de l’ambiance que je voulais créer.

Assez parler pour aujourd’hui, voici quelques exemples qui vous aideront, je l’espère, dans le choix de vos fleurs et de leur emplacement dans votre maison.

A très vite,

Signature Emilie

 

1 - Hortensias

Hortensias

2 - Pivoines

Pivoines

3 - Anémones & Tulipes

Anémones & Tulipes

4 - Arômes

Arômes

5 - Fleurs de printemps

Fleurs de printemps

Laisser un commentaire