Ma routine sportive: 2/ Le Vélo

Vélo de course

Après mon premier article sur le running il y a maintenant 2 mois, j’ai décidé de consacrer un autre post sur ma routine sportive. Je vais donc vous parler un peu de vélo, de VTT plus particulièrement.

J’ai toujours fais pas mal de VTT avec mes parents, mais j’avais totalement arrêté lorsque j’ai rencontré Chéri il y a un peu plus de 3 ans. Cela me manquait beaucoup, à plusieurs reprises j’avais essayé de le convaincre, sans grands résultats. Nous faisions occasionnellement du Vélib’ lors de nos séjours à Paris, et nous avions sillonné les bords de Loire à vélo pendant une semaine il y a 2 ans. Malgré cela il n’étais toujours pas emballé à l’idée d’en faire régulièrement.

Il a tout de même fini par changer d’avis en juillet dernier après plusieurs petites balades avec mon père. Il a donc acheté en occasion son premier VTT, un Lapierre, et nous avons commencé à faire du vélo le soir après le travail, plusieurs fois par semaine. Depuis il est autant mordu de ce sport que moi, si ce n’est plus!

Comme je vous l’expliquais déjà dans mon article sur le running, jusqu’au début de l’automne nous alternions le VTT et la course à pied plusieurs fois par semaine. A la fin de l’automne nous étions en pleine forme. A l’occasion de mon anniversaire j’ai également eu droit à un nouveau VTT, un Giant / Liv Lust 3 (photo en bas de l’article), une vraie merveille! La gamme Liv est exclusivement pensée par des femmes, pour les femmes. Tous les vélos de la gamme, qu’ils soient de route ou des VTT conviennent donc parfaitement à notre morphologie. Si vous cherchez un vélo ayant une géométrie exclusivement conçue pour les femmes, je vous conseille donc de vous rendre dans le revendeur Giant le plus proche, vous découvrirez que leur gamme est très étendue.

Chéri a également changer de VTT, il a opté pour un Cube tout en carbone, une vraie bête de course! C’est une marque allemande, moins connue que le géant Taïwanais, qui propose des vélos d’une haute technicité au design très sobre, de vrais bijoux.

Nous n’avons pas fait beaucoup de sport cet hiver, il pleuvait énormément, les conditions n’étaient pas optimales. Nous avons donc repris le vélo il y a 10 jours maintenant et le plaisir est toujours le même. Nous avons fais 2 très belles balades qui nous ont offert des vues magnifiques sur la Méditerranée et les îles d’Hyères. J’ai d’ailleurs pris de nombreuses photos durant l’une d’entres elles, je vous préparerai un article dans lequel je vous donnerai le tracé 😉

En voyant ce parcours vous vous rendrez compte que nous faisons également beaucoup de route avec nos VTT, ce qui n’est pas l’idéal. Les pneus étant plus larges et les cadres plus lourds, on traine un sacré poids comparé à des vélos de route. Seulement les routes et les pistes cyclables ne sont pas en très bon état ici, il n’est donc pas agréable de rouler avec des vélos exclusivement destinés à la route. En discutant avec notre revendeur Giant à La Farlède, nous avons trouvé le bon compromis: le gravel. Ce mot anglais signifiant « gravier »  désigne une nouvelle catégorie de vélos qui fait fureur aux Etats-Unis; légers et aérodynamiques comme les vélos de course, ils sont équipés de pneus à peine plus larges possédant de petits crampons sur leurs flans. Ils sont donc parfaits pour faire de la route, mais également pour emprunter des pistes gravillonnées, en très bon état évidemment. L’Anyroad est le modèle homme, photo ci-dessous, et l’Invite 1 est l’équivalent en modèle femme, photo en fin d’article.  

Giant Anyroad 2

Je pense que nous franchirons le cap d’ici la fin de l’année, ce sont de très beaux vélos. Pour finir, voici ma sélection de vêtements et d’accessoires consacrés au vélo. Vous retrouverez également les liens si vous désirez acheter l’un d’entres eux.

A très vite,

Signature Emilie

 

Vélos Giant Liv

Vêtements de VTT pour femme

Accessoires de VTT Femme

 

1/ VTT Giant / Liv Lust 3          2/ Gravel Giant / Liv Invite 1

3/ Veste technique chaude Mavic          4/ Maillot manches courtes Liv

5/ Corsaire Liv          6/ Maillot manches courtes Liv

7/ Maillot manches longues Mavic          8/ Poche à eau Giant

9/ Sac à dos Giant / Liv         10/ Casque route / VTT Liv

11/ Sac à dos Giant / Liv         12/ Chaussures VTT Mavic

13/ Gourde Camelbak

2 réponses

  1. Coucou Emilie, merci pour tes conseils sur le sport loisirs que tu nous prodigues régulièrement. Je vous attend pour un petit tournoi de tennis à Chateauvert. Bonne continuation, Benjamin

Laisser un commentaire