Verrines Fraises, Mascarpone & Spéculoos

Verrine Fraises, Mascarpone, Spéculos copie

Depuis qu’on a réorganisé la maison et qu’on prévoit de faire des travaux, la cuisine est devenue nettement moins fonctionnelle. Il est donc devenu un peu difficile pour moi de réaliser des pâtisseries élaborées. C’est la raison pour laquelle je vais encore vous proposer une recette simplisme qui pourra vous dépanner si vous n’avez pas le temps, ou pas la place, pour préparer un dessert digne de ce nom. Très pratiques et faciles à manger, ces petites verrines trouveront également leur place lors d’un brunch ou d’un apéritif dînatoire 😉

A très vite,

Signature Emilie

 

Verrines fraises, mascarpone & spéculos 

4 personnes

Difficulté: *

Préparation: 20 min

Ingrédients:

  • 250 g de fraises
  • 150 g de mascarpone
  • 150 g de fromage blanc
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 20 spéculoos

Dans le bol du robot muni du fouet, mélangez le mascarpone et le fromage blanc afin de l’aérer. Ajoutez le miel et fouettez à nouveau.

Préparez les spéculoos, vous trouverez une recette en cliquant ici. Vous pouvez également en acheter. Concassez les spéculoos. Essuyez et équeutez les fraises puis coupez les en petits cubes.

Commencez le montage: déposez des brisures de spéculos, le mélange mascarpone / fromage blanc puis les fraises. Répétez l’opération une seconde fois et terminez par des fraises coupées en fines lamelles.

2 réponses

Laisser un commentaire