L’ananas, le fruit de cet été

L'ananas, le fruit de l'été

Depuis l’an dernier, un fruit revient de plus en plus souvent dans notre quotidien. Présent sur nos vêtements, dans notre décoration et notre alimentation, l’ananas est le fruit de l’été. Mêlant deux tendances estivales, le tropical et le jaune, le fruit mérite bien son statut de star de l’été.

Personnellement, je le préfère en décoration. J’ai d’ailleurs un gros coup de coeur pour les ananas en céramique. Il égaiera à merveille une table et apportera un peu d’originalité. Je suis un peu moins fan de la tendance lorsqu’elle s’applique à nos vêtements. Je ne sais toujours pas comment on peut associer, ou décaler, un t-shirt sur lequel figure un ananas. La seule chose que je pourrai arriver à porter serait le collier plaqué or (voir photos + liens) ou les petits bracelets (voir photos).

Par contre, je suis une vraie adepte de ce fruit rafraîchissant! Idéal pour finir un repas copieux, il conviendra également parfaitement en guise d’encas. Il se marie aussi très bien en salade de fruits. Cependant, j’avoue que c’est un fruit que je n’aime pas manger cuit, même rôti. Je trouve qu’il devient écoeurant. Pour le moment je ne vois donc aucune recette que je pourrais vous proposer.

Je vous laisse maintenant découvrir en quelques photos la tendance, ainsi que quelques liens pour vous procurez des objets, et vêtements, mettant à l’honneur le fruit 😉

A très vite!

P.S.: J’aime beaucoup l’idée de l’ananas utilisé comme vase!

1 - Quelques inspirations

2 - Adopter la tendance

 

1/ Ananas doré en céramique         2/ Collier plaqué or

3/ Coque iPhone 6 Plus          4/ DIY Planche à découper

5/ Maillot de bain à sequins          6/ Maillot de bain une pièce

7/ Pyjama          8/ Tableau doré

9/ Torchon

Laisser un commentaire