Bruschetta Jambon – Champignons – Mozzarella

Bruschetta Jambon - Champignons - Mozzarella

Pour ma toute première recette de cuisine, j’avais très envie de vous faire découvrir un plat très simple et convivial: la bruschetta. La cuisine méditerranéenne est de loin ma préférée, je la trouve très équilibrée tout en étant gourmande. Je pense que c’est une des raisons pour lesquelles j’aime tout particulièrement aller en Italie. A chaque fois que nous y sommes allés nous avons toujours très bien mangé. Nous avons également découvert de très bons vins lors de nos séjours. Souvent, quand je manque d’inspiration, je cherche donc des recettes de plats italiens et je ne suis jamais déçue! C’est donc un soir, ne sachant absolument pas quoi faire à manger, que j’ai essayé, sans aucune recette, de faire des bruschetta. Et là, révélation, elles étaient délicieuses!

Je vous laisse sans plus attendre découvrir la recette,

A très vite!

Bruschetta Jambon – Champignons – Mozzarella

2 personnes

Difficulté: *

Préparation: 10 min

Cuisson: 15 min

Ingrédients:

  • 2 grandes tranches de pain spécial bruschetta
  • 2 grandes tranches de jambon blanc supérieur
  • 250g de champignons de paris
  • 200g de billes de mozzarella
  • 100g de parmesan
  • 8 olives noires
  • Huile d’olive

Préchauffez votre four à 220°C puis faites dorer les tranches de pain pendant 10 min. Pendant ce temps, épluchez les champignons de paris, retirez les pieds et coupez-les en fines lamelles.

Une fois les tranches de pain bien dorées, déposez une tranche de jambon. Disposez ensuite les champignons, puis les billes de mozzarella. Assaisonnez et versez un filet d’huile d’olive sur chacune des bruschetta. Parsemez de copeaux de parmesan et disposez les olives.

Enfournez pour 15 min à 180°C. Dégustez aussi tôt 😉

Bruschetta après cuisson Bruschetta Jambon - Champignons

Laisser un commentaire