Tarte aux pêches du jardin

Tarte aux pêches du jardin & chantilly

Il y a longtemps que je n’avais pas posté une recette de pâtisserie, j’essaie donc aujourd’hui de combler un peu cette absence. Je vous propose encore une recette très simple et rapide qui convient parfaitement à la saison. En effet, je n’ai pas trop envie, avec cette chaleur, de passer plusieurs heures derrière les fourneaux.

Pour cette tarte j’ai eu la chance de pouvoir utiliser les fruits de notre jardin. Si ce n’est pas votre cas, je vous conseille d’acheter vos fruits chez un primeur ou directement chez un producteur. Cela fera toute la différence! Cette tarte est très bonne car les pêches étaient délicieuses, faite avec des fruits de moindre qualité elle n’aurait pas le même goût du tout…

N’hésitez pas à me dire quelle recette vous ferait plaisir,

A très vite!

Tarte aux pêches du jardin

8 personnes

Difficulté: **

Préparation: 30 min

Cuisson: 20 min + 10 min

1/ La pâte sucrée:

Voir la recette complète ici.

2/ Les pêches:

  • Environ 14 petites pêches
  • 20g de beurre
  • Sucre vanillé

Pendant la cuisson de votre fond de tarte, pelez les pêches et coupez les en tranches. Dans une grande poêle, faites fondre le beurre puis saupoudrez de sucre vanillé. Faites rôtir la moitié de vos pêches pendant une dizaine de minutes. En fin de cuisson, réservez vos fruits et récupérez le jus qu’ils ont perdu. Dans une petite casserole à fond épais, ajoutez du sucre vanillé et faites réduire ce jus jusqu’à ce qu’il ait une jolie teinte orange foncé, un peu comme du caramel.

Une fois le fond de tarte sorti du four, disposez-y les pêches cuites. Arrosez le tout avec ce qu’il vous reste du jus réduit. Déposez en suite vos pêches crues par dessus et laissez bien refroidir.

Fond de tarte & pêches

3/ La chantilly mascarpone:

  • 150g de crème fraiche liquide entière
  • 150g de mascarpone
  • 20g de sucre vanillé
  • 30g de sucre glace

Dans un saladier préalablement passé au congélateur, pesez la crème, le mascarpone et les sucres. A l’aide d’un batteur électrique, ou à la main, montez doucement la crème. Arrêtez lorsqu’elle est bien ferme et qu’un « bec d’oiseau » se forme au bout du fouet. Réservez au réfrigérateur.

4/ Le montage:

Une fois la tarte bien refroidie, mettez la crème chantilly dans une poche munie d’une douille cannelée. Dressez aléatoirement quelques billes de chantilly sur les pêches. Dégustez!

Tarte aux pêches & chantilly mascarpone

Laisser un commentaire