Conseils et produits pour peaux grasses & sensibles

Conseils & Produits pour Peaux Grasses & Sensibles

Après plusieurs années de galère et une peau toujours couverte de petites imperfections, j’ai enfin trouvé une routine, ainsi que des produits, qui me correspondent parfaitement. Tout a commencé il y a quelques mois avec la célèbre brosse nettoyante visage Clarisonic, dont je vantais déjà les bienfaits ici. En me renseignant lors de mon achat, j’avais découvert qu’en plus d’être grasse, ma peau était sensible et réactive. Les produits que j’utilisais alors ne lui correspondaient finalement pas du tout; en étant bien trop agressifs ils la rendaient encore plus grasse et les imperfections se multipliaient. L’embout pour pores dilatés de la brosse, ainsi que le nettoyant Clarisonic adapté à mon type de peau avaient fait un petit miracle. Seulement les imperfections avaient tendance à resurgir quelques fois.

Grande habituée de Sephora, un jour j’ai tout de même décidé de tester quelques produits de beauté vendus en pharmacie. J’avais alors découvert les soins visages La Roche-Posay, ainsi que leur gamme réservée aux peaux grasses & sensibles, tout comme la mienne. Et là, nouvelle révélation, le gel nettoyant visage Effaclar purifie ma peau sans la dessécher. Associé au gel crème Hydra Beauty de Chanel, les imperfections s’amenuisent encore un peu plus…

Même si ma peau était bien plus nette qu’avant, rougeurs et très petites imperfections persistaient. Lors de mon séjour sur les rives du Lac Léman, j’ai constaté une nouvelle amélioration de la qualité de ma peau. Puisque je ne surveillais pas du tout mon alimentation et que je ne dormais pas plus que d’habitude, j’ai tout de suite pensé à l’eau. Une nuit à Evian et plusieurs à la montagne, où l’eau est très pure et peu calcaire, ont fait un bien fou à ma peau! J’ai alors eu l’idée de me laver le visage exclusivement avec de l’Evian, et depuis tout va beaucoup mieux. Ma peau ne sera probablement jamais parfaite, mais je vois un progrès énorme depuis ces 6 derniers mois.

Si tout comme moi votre peau est grasse tout en étant sensible, donc très sujette aux imperfections, je vous conseille en priorité d’utiliser la gamme dédiée de La Roche-Posay, bien plus adaptée que le Basic 3 Temps de Clinique, tout en étant plus accessible. La Clarisonic, ainsi que la crème Hydra Beauty étant proposés à des tarifs pouvant vous rebuter, je vous recommande tout de même d’essayer de vous laver la visage avec de l’eau minérale, type Evian. En une semaine vous ne consommerez qu’une bouteille d’1,5L, ce qui est nettement moins que lorsque vous vous lavez la figure avec l’eau du robinet et que vous la laissez couler… En plus d’être bon pour votre peau, c’est écologique et économique, donc n’hésitez surtout pas!

Si vous avez d’autres conseils, laissez-moi un commentaire,

A très vite!

xxx

A utiliser en priorité

Produits pour peaux grasses & sensibles

En complément

Clarisonic & Chanel Hydra Beauty

Laisser un commentaire