Comment porter le lie-de-vin quand on est un homme

Comment porter le lie-de-vin quand on est un homme

Dans un des premiers articles que j’ai écris pour ce blog je vous parlais déjà de la place que prendrait le lie-de-vin cette année, que se soit dans la mode, la déco, ou même encore la beauté. Appelée Marsala par Pantone en référence à l’alcool italien du même nom, cette teinte est en effet la couleur de l’année 2015 selon le célèbre fabricant de nuanciers. Pour plus de détails sur l’histoire de la société, ainsi que sur la couleur en elle-même, je vous invite à lire le fameux article 😉

Au risque de me répéter quelque peu, j’ai malgré tout eu envie de consacrer un nouveau post à cette magnifique couleur que j’affectionne depuis des années! Je dois d’ailleurs reconnaitre que l’idée de consacrer un article entier à cette tendance de la mode masculine de cette saison est, en partie, due au fait qu’une bonne partie de mon école porte cette couleur depuis quelques temps maintenant.

Particulièrement flatteuse pour les teins froids, et plutôt clairs, le lie-de-vin a tout de même la particularité d’aller à pas mal de monde. C’est également une couleur emblématique de la fin d’année, tout comme le vert foncé ou le bleu marine- couleurs avec lesquelles elle se marie d’ailleurs très bien. Toutes ces raisons font que j’aime énormément le bordeaux.

Si vous avez un look assez casual, ou que vous avez peur d’en faire trop, je vous conseille d’adopter la tendance en ajoutant quelques touches de couleur à votre tenue. Optez par exemple pour une écharpe ou un pull lie-de-vin qui se marieront à merveille avec un jean très légèrement délavé, des bottines chelsea dans les mêmes tons et un duffle coat bleu marine.

En revanche, si vous avez un style plus formel, ou que vous êtes plus audacieux, je trouve alors très intéressant de tenter le total look (ou presque). J’aime d’ailleurs tout particulièrement un costume bordeaux parfaitement ajusté. Je vous conseille alors de le porter avec une chemise bleue marine et des chaussures, types richelieus, d’une teinte très proche de votre pantalon. Vous aurez ainsi beaucoup de style, tout en allongeant votre silhouette. Si vous êtes grand, ou du moins assez mince, vous pouvez également oser le pardessus lie-de-vin pour apporter un peu d’originalité à un costume noir ou gris anthracite.

Même les plus sportifs d’entre-vous trouveront leur bonheur en optant pour des survêtements, ou des baskets, bordeaux. Alors n’hésitez plus, foncez vous acheter quelques pièces dans les tons de prune, lie-de-vin ou bordeaux!

A très vite!

Emilie

1 - Fashion inspirations

Marsala suit for men

Petites touches de lie-de-vin

2 - Shop the trend

Vestes & Pulls bordeaux pour homme 1/     2/     3/     4/     5/

Pantalons & Chemises Marsala pour homme

6/     7/     8/     9/

Accessoires lie-de-vin pour hommes

 10/     11/     12/     13/

Laisser un commentaire