2016 Big trend: Stacking your jewelry

2016 Big trend - Stacking your jewelry

Il y a deux ans, quand la tendance des bagues de phalanges est apparue, une autre a évidemment vu le jour en même temps; celle d’empiler et de combiner vos bagues ensemble. Cette tendance s’étend depuis l’an dernier à tous les autres bijoux, des bracelets aux colliers, en passant par les boucles d’oreilles. L’été dernier elle s’est également très bien mariée avec les tatouages métalliques éphémères.

Il semble que la tendance, appelée « stacking » aux Etats-Unis, soit encore plus présente cette année. J’ai d’ailleurs personnellement succombé puisque j’associe plusieurs bagues entre-elles, ainsi que ma montre et des bracelets.

Pour éviter de tomber dans le côté « too much » de la tendance, je vous conseille d’opter pour des bijoux assez fins et discrets que vous égayerez avec une pièce maitresse; comme un gros bracelet ou une bague comportant une pierre précieuse. Je vous suggère également de mélanger les coloris des métaux et des pierres pour apporter plus de contraste et de modernité à votre composition. Par exemple, en ce moment je porte à ma main gauche une bague en argent ornée de zirconia noirs avec une bague en or jaune. Ma montre au cadran rosé est quant à elle associée à un bracelet plaqué or rose. Dit comme ça, cela nous vous parle peut être pas, mais je peux vous assurer que le mélange est très joli!

Si vous n’êtes pas déjà convaincue par la tendance, les photos ci-dessous devraient vous faire succomber 😉

xoxo

Emilie

How to Stack Rings

Watch & Bracelet Stacking

Stone bracelets stacking

Statement bracelets stack

Laisser un commentaire