Urban Jungle – Styling with Plants

Urban Jungle - Styling with Plants

Le printemps s’installe petit à petit et vient réchauffer nos terrasses et nos intérieurs, moment idéal pour donner un petit coup de frais à notre déco!

Après un hiver assez long et plutôt rude, je suis tout naturellement attirée par des ambiances végétales et colorées, telles l’on peut retrouver dans le style Urban Jungle. Après de multiples recherches sur Pinterest et divers sites de décoration, je vous propose de découvrir mes inspirations favorites, ainsi que quelques petites astuces pour adopter cette tendance 😉

Vous n’avez pas envie de trop investir pour insuffler un vent de fraicheur à votre appartement, les températures plus clémentes et le soleil plus présent vont vous permettre de fleurir votre terrasse (ou balcon) à moindre coût. En effet, il vous suffit d’opter pour quelques succulentes, plantes grasses ou autres cactus, et le tour est joué!

Si vous n’avez pas d’extérieur, quelques belles plantes d’intérieur donneront également un joli coup de fouet à votre décoration. Pour une durer de vie optimale, choisissez vos plantes en fonction de l’ensoleillement de la pièce où vous souhaitez les disposer. Par exemple, les orchidées aiment le soleil mais il ne doit pas être direct, alors que les spathiphyllums aiment les endroits ombragés et humides.

Envie de donner une petite touche de couleur à votre salon? Un joli service de table avec des sets et des assiettes colorées égaillera à merveille votre pièce de vie 😉 Vous pouvez également opter pour de nouveau coussins aux motifs tropicaux pour votre canapé, ou des rideaux aux couleurs vives pour ensoleiller votre salon.

Enfin, du linge de maison aux couleurs solaires et tropicales, un nouveau miroir en rotin et un tapis en jonc de mer achèveront d’apporter une touche estivale à votre chambre!

Je vous laisse découvrir quelques photos illustrant à merveille la tendance Urban Jungle,

XOXO

Emilie

Urban jungle - Add a greenery touch to your interiorTropical plants for an island inspired interiorStyling with plants for an island inspired interior

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Emilie
Licenciée en droit. Future étudiante à Epitech. Passionnée de pâtisserie, littérature, mode, musique et histoire. Co-fondatrice et trésorière du Club du Cigare. Fondatrice de cakeandcie.com

Un commentaire

  1. Très bel article, j’aime beaucoup ce style de déco car la verdure nous apporte une détente absolument nécessaire à notre époque mouvementée et surtout fatigante ! Rien que la vue de jolies plantes vertes ou plantes grasses peut nous régénérer et nous donner l’illusion d’être dans la nature, c’est un moyen peu
    onéreux pour se refaire « un état d’esprit » détendu et gai en rentrant dans notre maison ! La décoration de notre intérieur est très importante pour nous, elle est le reflet de notre personnalité et il faut être en accord avec ce que nous ressentons pour être vraiment bien chez soi !

Laisser un commentaire